Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : une start up nordiste va traiter les eaux usées d'Ariane 6

Par

ExoCell, petite start up nordiste installée à Lallaing, a été choisie pour traiter les eaux usées de la fusée Ariane 6. Une belle vitrine pour cette entreprise qui emploie 13 personnes.

ExoCell va envoyer ces équipements en Guyanne ExoCell va envoyer ces équipements en Guyanne
ExoCell va envoyer ces équipements en Guyanne - ExoCell

C'est un gros contrat pour une petite start up du Nord-Pas-de-Calais : ExoCell, installé à Lallaing, va envoyer dans quelque jours un chargement précieux en Guyanne. Des équipements qui vont servir à récupérer et filtrer les eaux usées de la fusée Ariane 6, qui se trouve sur la base de lancement de Kourou.

Publicité
Logo France Bleu

Une reconnaissance

L'entreprise ExoCell, créée en 2014, est spécialisée dans le traitement de l'eau. Dans le cas de la fusée Ariane 6, elle va s'employer à filtrer, à l'aide de pompes et de cuves, les milliers de mètres cubes d'eau éjectés par l'appareil au décollage. 

Les installations conçues et testées par ExoCell quitteront le Nord la semaine prochaine. Au programme : un mois de voyage en bateau pour atteindre la Guyanne.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu