- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- La rentrée économique en Vaucluse avec des indicateurs favorables pour cette nouvelle année
La rentrée économique en Vaucluse avec des indicateurs favorables pour cette nouvelle année
Des exemples chez Came Urbaco à Entraigues-sur-la-Sorgue, spécialiste européen de la borne escamotable et haute sécurité et chez la Maison Filière à Avignon, transformation et charcuterie à destination à majorité des bouchers, charcutiers et traiteurs indépendants .

Came Urbaco installé à Entraigues depuis 1984 est le créateur des bornes escamotables et leader européen pour les bornes "haute sécurité" résistantes aux chocs.
18.000 bornes posées dans le monde désormais et la sécurisation notamment de la métropole « Nice cote d'azur" ou de la préfecture de Paris, mais aussi du Pentagone au Etats-Unis.
En Vaucluse nombre d'entreprises sont issues d'une succession familiale, pour preuve d'exemple la cinquième génération du fleuron provençale de la charcuterie : Maison Filière à Avignon.
Issue d'un petite boutique de l'intra-muros en 1895 , l'entreprise emploie aujourd'hui 130 personnes en zone de Fontcouverte avec 3.800 tonnes de produits par an pour beaucoup saucissons ou jambons cuits, crus, salés ou fumés transformés sur place.
Mais n’oublions pas le fort maillage d’artisans et pour 2018 un retour au savoir-faire traditionnel que remarque Thierry Font, menuisier à Morières-Lès-Avignon à qui ses clients redemandent depuis deux ans du meuble façonné en bois de qualité .
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.