- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Économie - Social
- La Roche-de-Glun : fin de la grève chez Trigano MDC
La Roche-de-Glun : fin de la grève chez Trigano MDC
La grève est terminée chez Trigano MDC à La Roche-de-Glun dans la Drôme. Un accord a été trouvé ce lundi entre syndicats et direction.

La grève est terminée chez Trigano MDC à La Roche-de-Glun dans la Drôme. 28 salariés étaient mobilisés pour obtenir un treizième mois, comme les autres salariés du site spécialisée dans la fabrication de châssis pour camping-cars.
Un accord trouvé avec la direction
Un accord a été trouvé, ce lundi, entre les syndicats et la direction de Trigano MDC. "On va avoir une prime semestrielle équivalente à 1.600 euros par mois et sans gel de salaires à terme" explique Carlos Cabeceiro, ouvrier dans l'usine de La Roche-de-Glun. "Cette année, nous n'aurons que la moitié de la prime avec gel des salaires mais à partir de 2019 il n'y aura plus de gel des salaires et à partir de 2020 nous toucherons la prime dans sa totalité, soit 1.600 euros par an" explique ce salarié.
Plus de deux semaines de grève
Les 28 salariés de l'unité de production du site Trigano de La Roche-de-Glun étaient en grève illimitée depuis le 15 janvier dernier . Ils réclamaient un treizième mois. Ils ne le touchent plus depuis 1998, suite à un accord entre les syndicats et la direction. A l'époque, les salariés avaient accepté d'intégrer leurs primes de vacances dans leurs salaires pour éviter une délocalisation du site à Mamers, dans la Sarthe. Les grévistes se disaient victimes de discrimination car leurs collègues travaillant dans les bureaux touchent eux un treizième mois.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !