- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Économie - Social
- La Rochelle : le camping du Soleil ne disparaîtra pas
La Rochelle : le camping du Soleil ne disparaîtra pas
Des riverains avaient peur que des appartements remplacent le camping municipal Le Soleil à la Rochelle. Des discussions ont bien eu lieu, mais la mairie assure avoir enterré le projet.

Le camping municipal le Soleil de La Rochelle a encore de beaux jours devant lui. La mairie vient d'enterrer définitivement tout projet immobilier sur le site. Des riverains s'étaient émus que l'on puisse toucher au seul camping situé en cœur de ville. Jean-Philippe Plez, adjoint en charge de l'urbanisme, admet qu'il y a eu des discussions autour d'un projet qui prévoyait d'amputer le camping de la moitié de son terrain sur sa partie sud. L'idée était d'y construire quelques dizaines d'appartements et surtout d'y créer un bâtiment pour accueillir un service public. Mais le maire a finalement stopper net les discussions. Le camping municipal restera un camping à part entière.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.