- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Économie - Social
- La Rochelle : le Grand Pavois 2020 est annulé
La Rochelle : le Grand Pavois 2020 est annulé
La Rochelle : le Grand Pavois 2020 est annulé. Le dépassement de la jauge à plus de 5000 personnes n'a pas été validé par la préfecture annoncent les organisateurs de l'événement ce mercredi.

C'est un coup de tonnerre pour les passionnés des bateaux et de la voile. À La Rochelle, le Grand Pavois 2020 est annulé. Il devait se tenir dans le secteur des minimes du 29 septembre au 4 octobre. La préfecture de Charente-Maritime vient de refuser une augmentation de la jauge maximum de 5000 visiteurs simultanés à l'intérieur. Le conseil d'administration annonce l'annulation du salon nautique ce mercredi 26 août. Une décision "douloureuse" écrit le président de l'association Grand Pavois organisation sur la page Facebook de l'événement.
Il est inenvisageable de laisser des visiteurs dehors
"L’ensemble de nos professionnels exposants voyaient dans ce Grand Pavois La Rochelle, la possibilité de rebondir et de lancer l’année 2021" regrette Alain Pochon. L'année dernière, en six jours pour la 47e édition, 80.000 personnes s'étaient rendues au Grand Pavois. La jauge fixée à 5.000 visiteurs simultanés dans le périmètre du salon risquerait de laisser une partie des visiteurs à la porte. "Il est pour nous inenvisageable de laisser dehors des visiteurs porteurs d’invitation ou ayant acheté leur billet en amont, parce que le quota de visiteurs est atteint sur le site."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !