- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Économie - Social
- La station de ski Alti Aigoual toujours fermée faute de neige, un nouveau coup dur pour ses finances
La station de ski Alti Aigoual toujours fermée faute de neige, un nouveau coup dur pour ses finances
Les pistes de la station Alti Aigoual sont toujours fermées dans le Gard alors que les vacances scolaires débutent ce vendredi soir. La neige fait cruellement défaut. Un nouveau coup dur pour les finances de la société qui exploite le domaine skiable.

Les vacances scolaires débutent ce vendredi soir dans le Gard et en Lozère. Certains s'imaginaient peut-être dévaler les 14 pistes de la station Alti Aigoual. Et bien, c'est raté. Les remontées mécaniques sont à l'arrêt, car la neige fait une nouvelle fois défaut.
"Il est tombé une dizaine de centimètres le week-end dernier. Une neige très humide. Il a ensuite plu dessus et nous n'avons même pas pu la damer. Il nous reste simplement un fond de neige du mois de janvier." - Denis Boissière, d'Alti Aigoual
En revanche, il est possible de faire de la luge.
Seulement 3.000 forfaits vendus cet hiver
La société Aigoual Qualité 1567, qui gère la station depuis trois ans dans le cadre d’une délégation de service public avec la communauté de communes Causses Aigoual Cévennes, n'est pas épargnée par les vents contraires. Absence de neige en 2020 et 2022 et crise sanitaire liée au Covid-19 en 2021.
Depuis le début de cet hiver, nous n'avons vendu que 3.000 forfaits alors que 20.000 sont nécessaires pour équilibrer les comptes. 20.000, c'est en moyenne, 30 jours d'ouverture en hiver ou alors deux semaines pleines pendant les vacances scolaires de février - Denis Boissière
Pour l'instant, la station Alti Aigoual en est loin puisque dans sa totalité, le domaine a ouvert ses portes trois jours depuis le début de l'hiver. À cela, il faut ajouter les emprunts contractés il y a trois ans pour redynamiser le site et en faire une station quatre saisons. Des traites que la société d'exploitation va devoir payer en partie à la fin hiver.
Alors, la société Aigoual Qualité 1567 pourrait-elle mettre la clé sous la porte dans les mois à venir ? Pour l'instant, ses dirigeants balaient cette idée d'un revers de la main et espèrent un coup nouveau de pouce des collectivités.
Gard : l'info en continu
Gard : les plus consultés
Une maman trouve un pistolet automatique et du cannabis dans la chambre de son fils de 15 ans à Bagnols
France Bleu Gard LozèreJO 2024 : l'appel à l'aide d'une sprinteuse nîmoise, Wided Atatou
France Bleu Gard Lozère"Une mine de lithium en Lozère, oui… mais pour faire quoi ?"
France Bleu Gard Lozère