Économie – Social

La station de ski de Puyvalador a enfin le sourire !

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon mardi 1 avril 2014 à 18:32

Illustration ski
Illustration ski © Maxppp

La fréquentation de la station de ski de Puyvalador dans les Pyrénées-Orientales a augmenté de 70 % cet hiver. Il y a deux ans, son avenir était très incertain, la station annonce aujourd'hui de nouveaux investissements. Tout le monde a le sourire.

"Le pire est maintenant derrière nous" La station de ski de Puyvalador (Pyrénées-Orientales) va bien et elle tient à le faire savoir au lendemain de la fermeture des pistes : le chiffre d'affaires est en hausse de 50 % et la fréquentation en hausse de 70 %.

Il y a deux ans, la station en pleine déroute financière avait failli ne pas ouvrir , l'usine à neige avait brûlé, et de nombreuses personnes imaginaient que la station ne s'en relèverait pas. C'était sans compter sur l'énergie et la bonne volonté de passionnés parmi lesquels Didier Tissot, il a pris bénévolement la direction de la station de ski de Puyvalador et il est fier aujourd'hui d'annoncer que tout va bien.

"La station va encore se développer" Didier Tissot, le directeur

"C'est le fruit d'un travail. On a fait de gros efforts sur les prix, sur l'état du damage et sur la qualité des pistes, on a sensibilisé nos équipes à sourire , à être disponible, à être à l'écoute, ça a déjà payé et ça va payer à long terme. Il y a deux ans nous étions dans l'incertitude totale de pouvoir ouvrir, c'était nécessaire qu'il y ait un engagement de personnes comme moi, je ne suis pas tout seul, qui mettent de leur temps pour redynamiser la station, pour retrouver la station d'antan et pour la développer dans le futur. Il y a encore des rumeurs qui disent que Puyvalador va fermer. Non ! Puyvalador ne va pas fermer , nous serons là pour 2014-2015 avec encore des nouveautés dont on réserve la surprise pour le début de saison prochaine."

Puyvalodor

La station de ski de Puyvalador emploie 35 personnes pendant la saison Très bon bilan aussi pour la station de Porte-Puymorens qui annonce un chiffre d'affaires en hausse de 20 % et une fréquentation en hausse de 9 %.

Partager sur :