Économie – Social

La statue de l'Android Nougat de Google dévoilée, ce mercredi, à Montélimar

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mercredi 21 septembre 2016 à 18:19

La statue de l'Android Nougat de Google a été dévoilée, ce mercredi midi, sur le parvis de la mairie de Montélimar.
La statue de l'Android Nougat de Google a été dévoilée, ce mercredi midi, sur le parvis de la mairie de Montélimar. © Radio France - Mléanie Tournadre

La statue du tout nouvel Android Nougat a été dévoilée, ce mercredi midi, devant le parvis de la mairie de Montélimar, dans la Drôme, devant près de 2000 curieux. C'est la première fois que Google laisse partir une statue de son grand robot vert à l'étranger.

Le géant américain de l'internet a débarqué dans la capitale du Nougat avec la statue de son grand robot vert qui tient une barre de nougat, symbolisant cet Android Nougat. C'est la première fois que Google laisse partir à l'étranger ce grand robot d'1m98 et 110 kg.

La statue du tout nouvel Android Nougat a donc été dévoilée, ce mercredi midi, devant la mairie de Montélimar dans la Drôme. La place Emile Loubet était pleine à craquer ; près de 2000 personnes ont assisté à cette grande fête de lancement de la nouvelle version du système d'exploitation de Google, Android 7.0 Nougat.

Un grand robot vert avec une barre de nougat dans les bras

Partie du siège du géant américain à Mountain View aux Etats-Unis, cette statue a donc traversé l'Océan Atlantique en bateau, jusqu'au parvis de la mairie de Montélimar.

C'est une grande fierté pour le maire de Montélimar, Franck Reynier et pour les habitants également. "Tout le monde est content, c'est une sacrée publicité pour notre ville" explique Patricia, factrice à Montélimar.

"Ça fait très plaisir de voir Google ici, c'est incroyable !"

Pour chaque nouvelle version de son Android, Google lui donne un nom de confiserie. Cette année, il fallait qu'elle commence par la lettre "n". Des millions d'utilisateurs de Google ont donc voté et Android Nougat a ensuite été choisi, en juin dernier, par Google. Le maire de Montélimar avait ensuite envoyé une lettre et une boîte de nougats au PDG de Google. Une initiative très payante puisque ce mercredi Google offre une statue à Montélimar.

Les Montiliens étaient ravis, ce mercredi, de voir Google et sa statue dans leur ville.

C'est également une très belle opération, pour tous les nougatiers montiliens, comme Vivian Jullien, de Doulce France. "C'est génial, on va pouvoir toucher les jeunes, situer Montélimar et ses nougats sur une carte".

1,4 milliard d'utilisateurs d'Android dans le monde

Elisabeth Bargès, la directrice des relations institutionnelles de Google France, a été intronisée chevalier de la Confrérie du nougat. - Radio France
Elisabeth Bargès, la directrice des relations institutionnelles de Google France, a été intronisée chevalier de la Confrérie du nougat. © Radio France - Mélanie Tournadre

Ce mercredi midi, la directrice des relations institutionnelles de Google France a même été intronisée chevalier de la Confrérie du nougat. Elisabeth Bargès a rappelé la force de frappe d'Android dans le monde. Ce système d'exploitation représente 1,4 milliard d'utilisateurs dans le monde, sur 24000 terminaux comme les smartphones et les tablettes.

→ A lire aussi : "Android Nougat : Google offre une statue de 110 kg à la ville de Montélimar"