- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- La Talaudière : Candia va produire pour le marché chinois
La Talaudière : Candia va produire pour le marché chinois
Un investissement important et plus d'une centaine d'emplois bientôt créés sur le site de Candia la Talaudière. Un gros contrat de 10 ans renouvelables a été signé entre le groupe laitier français et un industriel chinois.

Un contrat a été signé entre Candia et le groupe chinois Synutra, numéro 3 de la nutrition infantile en Chine. Il prévoit la production pour le marché chinois de 450 millions de briques de lait de 20 cl pendant 10 ans. Une bonne nouvelle pour les producteurs de la coopérative Sodiaal qui devront fournir 60 millions de litres de lait. Mais également pour le site Candia de La Talaudière. Le lait sera transformé et conditionné 7 jours sur 7 avec 4 lignes de conditionnement, jusqu’à 24 000 emballages par heure.
Les travaux démarreront cet été avec la construction d'un nouveau bâtiment. Les premières expéditions vers la Chine sont prévues des le 2ème trimestre 2017. C'est plus d'une centaine d'emplois qui devraient être créés sur ce site du territoire stéphanois.
Depuis l'affaire du lait trafiqué à la mélamine, qui a contaminé plus de 300.000 enfants en chine et provoqué la mort de six d'entre eux, la classe moyenne chinoise recherche une meilleure qualité sanitaire dans ces produits, et se tourne, notamment vers la France.