La Teste-de-Buch : Le motoriste Nanni Industries à la conquête de nouveaux marchés
samedi 2 juillet 2016 à 7:10 Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde
Le spécialiste de la motorisation marine, installé à La Teste depuis 1991, continue de s'étendre à travers le monde. Déjà basé dans 85 pays, Nanni Industries prévoit de tripler son chiffre d'affaire d'ici cinq ans grâce à une gamme de produits plus étendue.
La Teste-de-Buch, France
Rien que cette année Nanni Industries s'est implantée en Iran, à Seattle et aux Philippines. Le spécialiste de la motorisation marine diesel depuis 1952 emploie 80 personnes sur son site de la Teste et envisage de tripler son chiffre d'affaire d'ici 5 ans.
30 millions d'euros l'an passé, entre 80 et 100 prévus d'ici 5 ans, Nanni voit les choses en grand. En 50 ans l'entreprise s'est ancrée dans tous les ports de la planète. Elle réalise 60 % de ses ventes à l'export, notamment en Europe, et table sur les États-Unis et l'Asie pour "booster" son chiffre d'affaire.
Aujourd'hui notre réseau est clairement mondial
— Amalia Festa, PDG de Nanni Industries
La force de Nanni s'est sa capacité à produire des moteurs sur mesure. Le motoriste équipe aussi bien des pinasses que des vedettes de la Marine Nationale en passant par des bateaux de pêche. Dernier contrat en date : l'équipement d'un sous marin. Nanni poursuit sa croissance malgré un marché de la plaisance qui tangue. Son objectif : construire 6.000 moteurs par ans d'ici 2020.