- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Économie - Social
- La Toussaint déterminante pour le tourisme en Charente-Maritime
La Toussaint déterminante pour le tourisme en Charente-Maritime
Après une bonne saison estivale, les hôtels comme le Mgallery à Châtelaillon-Plage, près de La Rochelle, font presque le plein. Avec un paramètre important, la météo.

La saison estivale a été meilleure que celle de 2019 dans les hôtels trois et quatre étoiles du Mgallery à Châtelaillon-Plage, près de La Rochelle. Les mois de septembre et octobre, la mi-saison, promet aussi d'être fructueuse si l'on en croit le directeur de l'espace restaurant, Nicolas Andrieu : "80% de nos chambres sont réservées__, ce qui compte maintenant c'est le beau temps" explique-t-il avant de préciser "si il ne fait pas beau il n'y aura pas beaucoup d'annulation parce que les gens ont prévu leur séjour, mais si la météo est bonne, on aura des réservations supplémentaires".
Des bons chiffres qui ne rattrapent pas la perte
Deux mois pour venir consolider la bonne saison estivale, après des mois de fermeture : "cette saison est importante pour nous, pour savoir si on arrive à transformer l'essai". Cependant, ces bons chiffres ne viendront pas rattraper la perte "qui a été lourde pour le groupe qui nous emploie" admet Nicolas Andrieu.
Les conditions sanitaires s'allégeant, il reconnait un retour à une vie "normale" tant appréciée par les professionnels du complexe hôtelier que par les clients.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.