Infos

A la Une, la venue du Pdg de SAMSIC, la Bretagne au SIAL et les Bretons mécontents du tracé du Tour de France

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mercredi 19 octobre 2016 à 12:13

Le Tour de France 2017 ne passera pas en Bretagne!
Le Tour de France 2017 ne passera pas en Bretagne! - photo du site internet du Tour de France

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 19 octobre sur France Bleu Armorique, c'est d'abord notre petit déjeuner avec Christian Roulleau, le Pdg breton de Samsic, n°1 en Europe du service aux entreprises. Dans l'actualité aussi, la Bretagne au SIAL et le tracé du Tour de France sans la Bretagne.

Christian Roulleau, Pdg de Samsic, invité de France Bleu Armorique

Le groupe SAMSIC a 30 ans - Maxppp
Le groupe SAMSIC a 30 ans © Maxppp - maxppp

Ce mercredi matin, Christian Roulleau, le Pdg de SAMSIC, a pris son petit déjeuner sur France Bleu Armorique. Ce Breton originaire de Plérin près de Saint-Brieuc, a créé il y a 30 ans sa société devenue aujourd'hui numéro 1 du service aux entreprises en Europe. Retrouvez les meilleurs moments de cette matinale spéciale ici

Découverte du métier de facility manager

Alors que nous recevions le Pdg de Samsic ce mercredi, reportage sur le métier de Facility Manager. Un nouveau poste où il faut savoir tout faire ou presque. Le portrait d'un facility manager à retrouver ici.

La Bretagne s'expose au SIAL

Le stand de la Bretagne au SIAL à Paris - Radio France
Le stand de la Bretagne au SIAL à Paris © Radio France - Céline Guétaz

La Bretagne, première région agro-alimentaire française, est présente cette semaine au SIAL. Le salon international de l'alimentation de Paris est une immense épicerie fine avec quelques 7.000 exposants venus du monde entier. 70 entreprises bretonnes présentent leurs dernières innovations. Présentation de plusieurs sociétés et de leurs produits à retrouver ici.

Les Bretons déçus du tracé du Tour de France 2017

Le portrait de Bernard Hinault dans le centre d'Yffiniac - Radio France
Le portrait de Bernard Hinault dans le centre d'Yffiniac © Radio France - Johan Moison

Le Tour de France 2017 ne passera pas en Bretagne. Les amateurs de cyclisme, nombreux dans la région, sont déçus comme à Yffiniac, ville de naissance de Bernard Hinault. Réactions aussi sur les réseaux sociaux. Reportage à retrouver ici.

Partager sur :