Infos

La "vide dressing week" : les commerçants de proximité au service de la Croix-Rouge

Par Nausicaa Ferro, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mercredi 18 mars 2015 à 18:55

Vide dressing week
Vide dressing week © Radio France - Nausicaa Ferro

Du 18 mars au 1er avril c'est la "vide dressing week" partout en France. Organisée par la Fédération Nationale de l'Habillement au profit de la Croix-Rouge Française, le principe de l'opération est d'apporter chez les commerçants partenaires vos vêtements superflus.

La Fédération Nationale de l'Habillement organise jusqu'au 1er Avril la vide dressing week  partout en France. Exemple en Haute-Normandie , une vingtaine de boutiques sont partenaires de l'opération au profit de la Croix Rouge Française . Le principe ? Apportez les vêtements que vous ne portez pas ou plus, ils seront revendus dans les vestiboutiques au profit de la Croix Rouge Française.

"Des vêtements de qualité"

L'avantage de ce dispositif, pour Pascal Hoste, le Président de l'antenne de la Croix Rouge en Seine-Maritime est que "les participants apportent des vêtements de qualité, et c'est ce qu'on recherche pour pouvoir les revendre dans nos boutiques et réinjecter l'argent dans des opérations pour les plus démunis ".

Gérante de la boutique Jules et Mado à Duclair, Anne-Marie participe pour la deuxième année à cet évènement. "L'an dernier j'ai apporté une centaine de sacs à la Croix Rouge, certaines de mes clientes, qui n'ont pas l'habitude de donner leurs vêtements, ont donné des sacs, aussi parce qu'elles étaient rassurées par le fait que je sois leur interlocutrice ".

En France, 1.200 boutiques participent à la "vide dressing week".

Comment participer

Retrouvez ici les boutiques partenaires de l'opération au profit de la Croix Rouge et la liste des points d'apport volontaire près de chez vous.

Partager sur :