- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Économie - Social
- La ville de Chevigny lance une vitrine virtuelle pour acheter et consommer local
La ville de Chevigny lance une vitrine virtuelle pour acheter et consommer local
La ville de Chevigny propose une vitrine virtuelle où s’exposent tous les commerçants, artisans et sociétés de services présents à Chevigny-Saint-Sauveur. Une initiative solidaire à l’heure où les déplacements sont incertains tout comme les conditions sanitaires de demain.

Avec jacheteachevigny.fr, la ville de Chevigny-Saint-Sauveur propose une vitrine virtuelle où s’exposent tous les commerçants, artisans et sociétés de services présents dans la commune. A l’heure où les déplacements sont incertains, où nul se sait ce que les conditions sanitaires autoriseront ou pas demain, c’est pour la ville, une question de solidarité.
Pour les habitants, c’est aussi l’occasion de découvrir, exposée dans son foisonnement, la richesse de l’offre chevignoise : les fêtes de fin d’année approchent et faire plaisir, se faire plaisir, sont des recours universels pour exprimer sa convivialité dans cette commune de l'agglomération dijonnaise. Quant à la mairie, elle entend, avec cette vitrine virtuelle, affirmer ses liens de proximité.
Plus d'une quarantaine de commerces déjà inscrits
Jusque-là, 46 enseignes ont rejoint le site et proposent leurs services pour les fêtes. Le site permet aux commerçants et artisans de mettre en avant leurs produits mais aussi de communiquer sur les promotions du moment via une mini-boutique.
Bâti pour garantir des fêtes de fin d’année qui consacrent le principe de la consommation locale, le site jacheteachevigny.fr s’étoffera dans la durée pour ancrer la ville dans son rôle d’accompagnatrice de l’activité économique et commerciale.