- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Économie - Social
- La ville de Nantes va verser 100 euros par enfant à plus de 7 000 familles
La ville de Nantes va verser 100 euros par enfant à plus de 7 000 familles
La ville de Nantes annonce qu'elle va reverser 100 euros par enfant à 7 500 familles qui bénéficiaient de la cantine scolaire avant le confinement, et qui pour certaines ont du mal à joindre les deux bout depuis.

La ville de Nantes annonce qu'elle va reverser 100 euros à 11 339 enfants issus de familles modestes pour les "aider à subvenir à leurs besoins en matière d’alimentation". Il s'agit d'enfants de maternelle et de primaire qui mangeaient à la cantine avant le confinement, à un prix calculé en fonction des revenus des parents.
11 339 enfants concernés
L'aide sera versée sous forme d'un virement de la CAF dans la première quinzaine du mois de mai. Ça représente un investissement d'un peu plus d'un million d'euros. "La restauration scolaire permettait aux enfants de bénéficier de repas équilibrés chaque jour, à des tarifs raisonnables pour les parents, basés sur leurs ressources" précise la maire de Nantes Johanna Rolland dans un communiqué.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.