Économie – Social

La Ville de Romans invite 400 demandeurs d'emploi et chefs d'entreprises autour d'un verre

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 18 septembre 2015 à 5:00 Mis à jour le vendredi 18 septembre 2015 à 7:47

Le 1er Job'up in Romans, le 17 septembre 2015
Le 1er Job'up in Romans, le 17 septembre 2015 © Radio France - Stéphane Milhomme

La Municipalité de Romans-sur-Isère dans la Drôme organisait ce jeudi soir son premier Job'up in Romans ! Des demandeurs d'emplois de tous âges et jeunes en fin de formation pouvaient rencontrer 24 chefs d'entreprises ou responsables de cabinet de recrutement.

Quand un chef d'entreprise rencontre un demandeur d'emploi devant des petits fours et un petit verre ! C'était jeudi soir au théâtre des Cordeliers à Romans. La Municipalité organisait son premier Job'up in Romans ! Des demandeurs d'emplois de tous âges et jeunes en fin de formation étaient invités à rencontrer 24 chefs d'entreprises ou responsables de cabinet de recrutement. Les postulants ont pu rencontrer plus facilement les recruteurs... les responsables ont eu la possibilité de voir de visu ces personnes qui leur présentaient un CV. De l'avis des invités, hier soir, c'est plus convivial et plus direct. Au total près de 400 invitations avaient été lancées par l'entremise de Pôle Emploi et des missions locales, la Mairie. Le but est effectivement d'espérer une deuxième phase de rendez-vous... cette fois dans les locaux de chacune des entreprises. 

La Ville de Romans invite 400 demandeurs d'emplois et chefs d'entreprises

Le 1er Job'up in Romans, le 17 septembre 2015 - Radio France
Le 1er Job'up in Romans, le 17 septembre 2015 © Radio France - Stéphane Milhomme