Économie – Social

La ville préfecture, capitale du Cheval le temps d'un week-end

Par Justine Sauvage, France Bleu Cotentin vendredi 14 février 2014 à 11:35

Affiche du 9ème Salon des étalons de sport en Normandie à Saint-Lô

Le 9ème Salon des Etalons de sport en Normandie a lieu samedi et dimanche à Saint-Lô. Un événement qui attire les éleveurs et les reproducteurs mais aussi le grand public.

Saint-Lô plus que jamais Capitale du Cheval ce week-end à l'occasion du 9ème Salon des étalons de sport en Normandie . Un événement qui attire les professionnels de la filière équine notamment les éleveurs et les reproducteurs. Le public est aussi invité à découvrir des cheveux d'exception. Moment important de ce salon samedi la venue du cavalier mythique John Whitaker et du cheval olympique Peppermill. Au total, ce sont 131 étalons qui seront présentés en deux jours et 39 exposants prendront place au pôle hippique du haras de Saint-Lô.

Le haras de Sémilly présent au salon

Parmi ces professionnels, les responsables du haras de Sémilly à Couvains , spécialisé notamment dans l'étalonnage et l'insémination artificielle , seront présents. Un haras dont l'activité se maintient malgré un fléchissement du marché du cheval. L'un des étalons du hars s'appelle Diamand . Il est classé aujourd'hui 5ème au niveau mondial.Le Salon des étalons de sport en Normandie a lieu au pôle hippique du haras de St Lô. L'entrée est gratuite.

\"Diamand est un cheval qui a fait une excellente carrière\" Anne Sophie Levalois du haras de Couvains

\"On sent une réelle modification du marché\" Anne-Sophie Levalois du haras de Couvains