- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Économie - Social
- La violente manifestation contre l'ecotaxe à Pont-de Buis. Le témoignage d'un manifestant blessé
La violente manifestation contre l'ecotaxe à Pont-de Buis. Le témoignage d'un manifestant blessé
Le bilan de la manifestation hier à Pont-de- Buis contre l'écotaxe est donc de six blessés parmi les forces de l'ordre et trois blessés parmi les manifestants, dont un grave. Un des blessés légers, David Gourlaouen touché au cou par un tir de flashball, témoigne ce matin.
Un des blessés légers, David Gourlaouen a été touché au cou par un tir de flashball . Une blessure qui a necessité son hévacuation par un helicoptère de la sécurité civile. Il est ressorti de l'hopital au bout de quelques heures. Ce transporteur de bètes vivantes, agé de 27 ans est à son compte à Loudéac. Selon lui, il se contentait de lancer des oeufs. Il estime que la réaction des forces de l'ordre était disproportionné.Le témoignage de David Gourlaouen au micro de Valérie Le Nigen bobUn des blessés légers, David Gourlaouen a été touché au cou par un tir de flashball . Une blessure qui a necessité son hévacuation par un helicoptère de la sécurité civile. Il est ressorti de l'hopital au bout de quelques heures. Ce transporteur de bètes vivantes, agé de 27 ans, est à son compte à Loudéac. Selon lui, il se contentait de lancer des oeufs. Il estime que la réaction des forces de l'ordre était disproportionnée.
Finistère : l'info en continu
Finistère : les plus consultés
Un petit séisme ressenti dans le centre Bretagne
France Bleu Breizh IzelAu Guilvinec, l'inquiétude des pêcheurs côtiers face à la lente érosion de l'activité et au mur du gasoil
France Bleu Breizh IzelCrise de la pêche : "En tant qu'ancien marin-pêcheur, je n'ai plus les moyens de manger du poisson"
France Bleu Breizh Izel