Économie – Social

Landes : Burger King arrive à Saint-Paul-les-Dax... mais pas tout seul

Par Nelly Assénat, France Bleu Gascogne mercredi 28 décembre 2016 à 17:41

Ce sera le 1er Burger King des Landes
Ce sera le 1er Burger King des Landes © Maxppp - Michel Clémentz

Le premier restaurant Burger King des Landes ouvrira à l'automne 2017 sur la zone commerciale du Grand Mail (Landes). Ce ne seront pas les seuls changements : Océania, Pizza del Arte... et plusieurs déménagements d'enseignes auront lieu

C'est un très joli coup commercial pour le Grand Mail car Burger King est toujours une enseigne attendue dans beaucoup de villes de France. Le fast food américain qui a racheté Quick en 2015 prévoit d'ouvrir près de 400 magasins dans le pays, mais celui de Saint-Paul-les-Dax (Landes) sera le premier du département.

Le 1er Burger King des Landes

Le restaurant est annoncé pour octobre 2017 et il sera situé dans les locaux actuel du vendeur de pièces automobiles Sarrat. C'est d'ailleurs un très bon emplacement devant l'une des entrées du parking de la zone commerciale. Burger King ne sera pas seul : l'enseigne Pizza Del Arte ouvrira aussi un restaurant au même endroit.

Le groupe Sarrat lui déménage, derrière Promo Cash. En fait, c'est un peu le grand chambardement au Grand Mail pour 2017. Les travaux de l'agrandissement côté rocade seront terminés et les nouveaux bâtiments accueilleront des enseignes déjà présentes sur le site comme Jouet Club, Gifi et Darty. La grande salle de gym Océania déménage aussi de ce côté de Saint-Paul-Les-Dax.

Beaucoup d'enseignes vont déménager

Ces enseignes laissent des locaux vides au Grand Mail, mais les magasins procéderont à un jeu de chaises musicales puisque plusieurs boutiques de la galerie de l'hypermarché veulent elles aussi déménager.

C'est donc une grande restructuration qui va commencer pour le Grand Mail. Le site a déjà 12 ans, ce qui commence à dater pour un centre commercial. Il doit donc se renouveler pour rester à la mode.

Il se pose aussi la question du restaurant Quick près du lac de Saint-Paul-les-Dax. Désormais la marque appartient à Burger King et pourrait donc fermer ce restaurant landais, mais ce n'est pas encore officiellement confirmé.