Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Landes : job dating d'un nouveau genre pour saisir 90 postes de saisonniers dans le pays de Born

Par

La maison des saisonniers du Nord-Ouest des Landes organise un job dating d'un genre nouveau du mardi 23 au jeudi 25 juin pour saisir 90 postes de saisonniers dans le pays de Born. Les candidats sont invités à se rendre directement dans les entreprises pour se familiariser avec leur futur poste.

Plusieurs contrats saisonniers sont proposés dans des bars, des snacks, des restaurant de Biscarrosse Plage ©Google Maps Plusieurs contrats saisonniers sont proposés dans des bars, des snacks, des restaurant de Biscarrosse Plage ©Google Maps
Plusieurs contrats saisonniers sont proposés dans des bars, des snacks, des restaurant de Biscarrosse Plage ©Google Maps - ©Google Maps

Près de 90 emplois saisonniers sont à pourvoir pour l'été sur le Pays de Born. Des postes dans plusieurs domaines : restauration, vente, mécanicien vélo, agent d'entretien etc.

Publicité
Logo France Bleu

Et pour pourvoir ces postes proposés par une trentaine d'entreprises, le Pays Landes Nature Côte d'Argent, via son service Nomad (maison des saisonniers du Nord Ouest des Landes) organise un job dating de mardi 23 juin à jeudi 25 juin.

Ce job dating adopte un principe différent par rapport à d'habitude. En général, les employeurs et les demandeurs d'emploi se rencontrent en quelques minutes autour d'une table dans un lieu neutre comme une salle des fêtes. Cette fois, il s'agit d'un job dating "Chez l'employeur, au cœur du métier" sur les trois zones à fortes activités du Pays Landes Nature Côte d'Argent : Biscarrosse-plage, Mimizan-plage et Contis-plage.

Un job dating plus personnalisé

Les candidats se rendent donc directement dans les locaux de l'entreprise qui propose les emplois avec un CV pour postuler. Ce sera l'occasion de découvrir leur futur responsable, leur environnement de travail, leurs futurs collègues etc. De quoi se faire une idée plus précise du poste et des conditions de travail.

loading

La responsable de la plate forme Nomad maison des saisonniers du Pays Landes Nature Côte d'Argent, Mélissa Josué, explique avoir mis en place ce nouveau concept en plein mois de juin car c'est une période où les entreprises doivent faire face à beaucoup de désistements de saisonniers qui s'étaient engagés sur un emploi. 

Le fait que la rencontre se passe de façon personnalisée dans l'établissement recruteur est la solution pour éviter de nouveaux désistements espère Mélissa Josué.

Les candidats intéressés par les postes proposés sur Biscarrosse plage pourront se rendre chez les employeurs ce mardi 23 juin de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures, même chose mercredi 24 juin pour les postes à Mimizan plage et jeudi 25 juin pour les postes à Contis plage. La liste des postes à retrouver sur http://www.nomad-saisonniers.com/ 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu