Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Landes : la biscuiterie Poult d'Aire-sur-l'Adour va fermer définitivement fin janvier

Par

La biscuiterie Poult à Aire sur l'Adour va fermer définitivement fin janvier, 47 salariés sont concernés. Un accord collectif a été trouvé fin novembre entre la direction de l'usine landaise et les syndicats.

La biscuiterie Poult à Aire-sur-l'Adour - Capture d'écran Google Street View La biscuiterie Poult à Aire-sur-l'Adour - Capture d'écran Google Street View
La biscuiterie Poult à Aire-sur-l'Adour - Capture d'écran Google Street View

La biscuiterie Poult à Aire sur l'Adour, ouverte au début des années 1990, va fermer définitivement fin janvier, annonce jeudi 23 décembre la direction. Cette usine fabrique des galettes bretonnes et des biscuits palmiers mais depuis la crise sanitaire, ce site n'est plus rentable. Les habitudes de consommation ont évolué depuis le premier confinement, les Français cuisinent leur propre pâtisserie. 

Publicité
Logo France Bleu

47 salariés concernés

Après des semaines de négociations, un accord collectif a été trouvé fin novembre entre la direction et les syndicats, puis validé en décembre par les services de l'Etat. Les 47 salariés vont pouvoir s'ils le souhaitent être reclassés au siège de l'usine à Montauban (Tarn-et-Garonne). Tous seront indemnisés, promet la direction. Mais le site de Montauban se trouve à deux heures et demi de l'usine landaise. Seul 10% des salariés accepteraient de faire le déplacement selon les syndicats. Les employés refusant d'aller travailler à Montauban risquent donc d'être licenciés. La direction assure qu'ils seront accompagnés dans leur recherche d'emploi dans le bassin aturin. 

La fermeture de l’usine est, quant à elle, programmée à la fin du mois de janvier, le temps de transférer les lignes de productions vers le Tarn-et-Garonne.

Publicité
Logo France Bleu