Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Laurent Wauquiez présente son plan de relance régional en Isère

-
Par , France Bleu Isère

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes s'est déplacé en Isère pour présenter le plan de relance régional doté d'un milliard d'euros. Il s'est d'abord rendu dans l'entreprise Texinov, à Saint-Didier-de-la-Tour, puis à Aledia, à Échirolles. Deux entreprises soutenues par la région.

Le président de la Région Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, s'est déplacé dans les entreprises Texinov et Aledia, mardi 25 août, pour présenter le plan de relance régional.
Le président de la Région Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, s'est déplacé dans les entreprises Texinov et Aledia, mardi 25 août, pour présenter le plan de relance régional. © Radio France - Marion BOTHOREL

Laurent Wauquiez croit au dynamisme du département de l'Isère, malgré la crise économique qui s'annonce. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes s'est rendu mardi 25 août chez Texinov, à Saint-Didier-de-la-Tour. 

Ecoutez Laurent Wauquiez lister ses priorités dans le cadre du plan de relance régional, notamment en Isère.

Cette entreprise, spécialisée dans les textiles techniques, fabrique la matière première nécessaire pour produire des masques FFP2, utilisés notamment pour freiner l'épidémie de Covid-19. 

Texinov veut produire 100 millions de ces masques par an et créer ainsi 40 emplois. Pour cela, la société peut compter sur un soutien financier de l'ordre d'un million d'euros, par la région. La région qui soutient également Aledia, à Échirolles, où s'est rendu Laurent Wauquiez dans l'après-midi. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Aledia est une entreprise de pointe, dans la conception de composants LED. Détentrice d'une technologie plus lumineuse et moins énergivore, elle doit installer son premier site de production au sud de Grenoble, à Champagnier. 

Un investissement de l'ordre de 40 millions d'euros, dont 24 millions d'emprunts. A ce titre, la région accorde une garantie d'emprunt à hauteur de 6 millions d'euros. Grenoble Alpes Métropole et le Département de l’Isère participent également à ce projet. Entre 500 et 1500 emplois pourraient être créés d'ici à 2025. 

A l'issue de la visite, Laurent Wauquiez a précisé son plan de relance de l'ordre d'un milliard d'euros pour la région, dont 100 à 150 millions dans le département. Il veut ainsi "amortir le choc de la crise" que l'on nous promet sur l'économie française.  

Parmi ses priorités, notamment en Isère, la santé, l'artisanat et l'innovation. "On a besoin de préparer le monde de demain, un monde qui doit être plus respectueux de l'environnement et plus économe en matière d'énergie et je veux que ce soit notre région qui soit leader", a déclaré Laurent Wauquiez. Avec ce plan de relance, la région Auvergne-Rhône-Alpes entend sécuriser ou créer 50 000 à 100 000 emplois sur l'ensemble du territoire. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess