Une épicerie éphémère au manoir de Rouessé pour soutenir des producteurs mayennais frappés par la crise
C'est une manière de donner un petit coup de pouce à 27 producteurs locaux. Jusqu'au 31 décembre, une épicerie éphémère est installée dans la grande salle du manoir de Rouessé. Une initiative solidaire, pour compenser un peu l'absence des marchés de Noël.
L'épicerie éphémère est installée dans la grande salle de 160 mètres carrés du manoir de Rouessé, dans le quartier du Bourny, à Laval. On y trouve les produits du terroir de 27 producteurs mayennais, en peine de marchés de Noël, pendant cette période d'épidémie de Covid. L'idée, c'est Pierre-Olivier Rime, le gérant du manoir, qui l'a eue. "On n'a plus personne dans les chambres d'hôtes, pas de remises de médailles, pas d'arbres de Noël, alors, on s'est dit que l'on pouvait utiliser la grande salle pour venir en aide aux producteurs locaux."
Une offre large pour tout le monde
Du foie gras, du miel, du cidre, du vin et même des produits de beauté, il y en a, apparemment, pour tous les goûts et de toutes les saveurs. Cette épicerie éphémère, même si elle se veut solidaire, ne permettra évidemment pas de compenser les pertes liées à cette période de crise "mais nous voyons des gens, tous les jours, qui viennent nous encourager, poursuit Pierre Olivier Rime, et cette solidarité, cette chaleur, c'est plus important que l'aspect financier."
L'épicerie sera ouverte jusqu'au 31 décembre