- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Économie - Social
- Le Bioéthanol, un carburant non polluant et encore mal connu
Le Bioéthanol, un carburant non polluant et encore mal connu
L'E85 est l'un des carburants les moins polluant du marché et surtout beaucoup moins cher que le Gasoil ou du sans plomb. Il suffit d'un boitier pour convertir votre moteur essence au carburant bio. Le président de la région, Renaud Muselier veut aider au développement du superbioethanol.

En plein débat sur la taxe carbone et la hausse continue du prix des carburants, Renaud Muselier a promis d'aider à la conversion au carburant propre. Le bioéthanol, l'E85. Le président de la région veut permettre son développement en prenant une part du coût de la conversion à la charge de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le bioéthanol, ce carburant, issu de la distillation de la betterave est un carburant sans émanation toxique et surtout il coûte plus de deux fois moins cher qu'un carburant fossile
Problème ! Les boîtiers installés sur les véhicules, qui permettent de rouler au bioéthanol ne sont pas tous homologués.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.