Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Économie – Social

Le camping du Grand Reims : une ouverture prévue pour l'été 2020

-
Par , France Bleu Champagne-Ardenne

Le contrat de concession entre le Grand Reims et Revea Vacances-groupe Sogeval a été signé ce mercredi 17 juillet. Un contrat sur 15 ans pour la création et l'exploitation du futur camping du Grand Reims.

Le futur lieu d'implantation du camping 4 étoiles : le parc du château de la Malle
Le futur lieu d'implantation du camping 4 étoiles : le parc du château de la Malle - Grand Reims

Saint-Brice-Courcelles, France

Ce sera un hébergement de plein air quatre étoiles, implanté dans le parc du château de la Malle à Saint-Brice-Courcelles, à l'extrémité nord-ouest de la "coulée verte". Une centaine d'hébergements de vacances seront proposés, avec une première ouverture partielle à l'été 2020. Des bungalows, des écolodges, des chalets en bois et bien sûr des espaces nus pour ceux qui préfèrent les joies de la tente. Trente emplacement seront réservés aux camping-cars. Le tout avec piscine, jeux pour enfants, épicerie de dépannage, sur une emprise totale de six hectares. 

65 000 nuitées espérées

Le montant des investissements est estimé à 6,3 millions d' euros pris en charge par le concessionnaire, le groupe Sogeval-Somival-Revea.  Le Grand Reims dépensera 2 millions d 'euros au titre de l'accompagnement pour les aménagements. Le concessionnaire mise sur 60 à 65 000 nuitées réparties sur la saison entre avril et octobre mais avec des ouvertures partielles possibles à la demande de groupes hors saison.

Un exemple d'écolodge - Aucun(e)
Un exemple d'écolodge - Ballario Revea
Un exemple de chalet - Aucun(e)
Un exemple de chalet - Ballario Revea
Vue aérienne du parc de la Malle à Saint-Brice-Courcelles - Aucun(e)
Vue aérienne du parc de la Malle à Saint-Brice-Courcelles - Grand Reims

Les travaux vont démarrer en janvier prochain. La première partie du camping - hôtellerie de plein air sera ouverte l'été prochain. la suite en 2021. "Une très bonne nouvelle "dit Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims, qui rappelle que le territoire n'avait plus d'hébergement de plein air depuis  1996. Le Grand Reims étoffe ainsi l'offre d'hébergement touristique alors que le record de 3,5 millions de visiteurs à Reims en 2018 pourrait être pulvérisé à la fin de l'année. Le mois de juin a été particulièrement bon pour les professionnels du tourisme avec les événements liés à la Coupe du monde féminine de football et le Tour de France

Revea Reims, le nom du futur camping ?

Le maire de Saint-Brice-Courcelles, Alain Lescouët, a précisé que les bois du château de la Malle resteront bien accessibles à tous. Restera à trouver un nom à ce camping. Pierre Henri Gaudriot, le directeur de la société de projet Reims Revea Vacances qui sera la structure exploitante s'est dit ouvert à la concertation. Pourquoi pas Revea Reims a proposé Catherine Vautrin. Réponse avant l'été prochain.