Économie – Social

Le centre commercial Mérignac Soleil ouvre ses nouvelles boutiques

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mardi 29 avril 2014 à 18:00

Le centre commercial Mérignac Soleil
Le centre commercial Mérignac Soleil © Klépierre

C'est la deuxième phase des travaux dans le centre commercial le plus fréquenté de l'agglomération bordelaise avec 6 millions de visiteurs par an. Trente nouvelles boutiques ouvrent leurs portes ce mercredi dans un centre agrandi et rénové.

La première phase des travaux s'est déroulée entre janvier et juillet 2012. Il s'agissait de construire un parking silo de 900 places. La dernière phase est programmée l'an prochain avec la construire d'un deuxième parking silo de 900 places et de deux passerelles de liaison entre les bâtiments. Entre temps, c'est l'intérieur du centre commercial Mérignac Soleil qui a été rénové.Ouvert en 1987, il avait déjà subi un premier lifring en 2000. Cette fois, les propriétaires affirment qu'ils ont repensé le site afin d'offrir un cadre plus moderne et plus pratique. 70 millions d'euros ont été investis dans l'opération.

Des boutiques supplémentaires

Au delà du cadre, c'est également une surface plus importante de vente qui est aujourd'hui proposée. 8.500 m2 supplémentaires, ce qui porte la surface totale de Mérignac Soleil à 53.000 m2. Des enseignes classiques en profitent pour s'installer telles que H&M, Mango, Guess, Jules, Okaïdi, Aigle ou Grand Optical. Le cenre accueille également de nouvelles marques tendances : La Fée Maraboutée, Kusmi Tea, Du bruit dans la cuisine, Cop Copine, Endji, Undiz ou Xoos. L'offre de restauration a également été étoffée.

Le centre commercial Mérignac Soleil accueille chaque année près de 6 millions de visiteurs, un peu plus que le centre de Bègles-Rives d'Arcins. L'inauguration officielle des nouveaux espaces aura lieu le 14 mai en présence de l'ancien vainqueur de l'émission "Nouvelle Star" Christophe Willem.