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Économie – Social

Le centre d'appels d'Ikea submergé après une erreur sur le prix d'un canapé

vendredi 13 novembre 2015 à 16:50 Par Samuel Aslanoff, France Bleu Paris

Une erreur sur le prix d'un canapé vendu sur internet par la marque suédoise a suscité un grand nombre d'appels des clients. Résultat, le centre d'appels téléphoniques installé dans l'Essonne a été submergé et les salariés se sont mis en grève.

Un magasin Ikéa en France (illustration)
Un magasin Ikéa en France (illustration) © Maxppp

Lisses, France

Lundi et mardi dernier, une majorité des 130 salariés du centre de relations clients  d'Ikea installé à Lisses en Essonne s'est mis en grève. Ceux qui gèrent le suivi des commandes et le SAV pour toute la France voulaient dénoncer "un management de pression" et une modification annoncée des horaires de travail.

 Le malaise des salariés a été encore accentué  par une explosion du nombre d'appels lié... à une erreur de prix sur le catalogue Ikea. Sur  internet, un canapé vendu 879 euros normalement était proposé 130 euros. _"Des centaines de clients se sont rués sur l'offre internet" e_xplique Jean-Louis Betoux, délégué de l'union locale CGT d'Evry. Et derrière, les salariés du centre d'appels ont dû rappeler tous ces gens pour leur dire qu'il y avait eu un bug et qu'ils allaient être remboursés".

Une erreur sur le prix ce canapé a suscité une flambée des appels - Radio France
Une erreur sur le prix ce canapé a suscité une flambée des appels © Radio France - Copie d'écran

La direction d'Ikea, jointe par France Bleu 107.1 n'a pas nié cet incident même si elle en minimise la portée. Une réunion est prévue lundi prochain entre la direction et les syndicats pour examiner l'ensemble des revendications des salariés du centre de relations clients.