Économie – Social

Le centre-ville de Saint-Étienne cherche à attirer de nouveaux commerces

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 4 juin 2014 à 17:34

Les commerçants visitent le camion rouge à côté de la place Chavanelle
Les commerçants visitent le camion rouge à côté de la place Chavanelle © Radio France - Mathilde Montagnon

Une vingtaine de commerçants représentants de grandes enseignes nationales ont fait le tour de Saint-Étienne ce mercredi. Une initiative de la CCI de Saint-Étienne-Montbrison, en partenariat avec la CCI de Lyon. Objectif : faire découvrir la ville à ces développeurs d'enseigne pour leur donner envie d'ouvrir des boutiques dans le centre-ville.

C'est une opération de promotion du centre-ville de Saint-Étienne, menée par la CCI de de Saint-Étienne-Montbrison , en partenariat avec la CCI de Lyon. Une vingtaine de commerçants représentants de grandes enseignes nationales ont fait le tour de la commune ce mercredi : l'hypercentre, le quartier de Chateaucreux et le camion rouge à côté de la place Chavanelle. Le camion rouge, c'est un projet de multiplex cinématographique, à la place de l'ancienne caserne de pompiers, avec au rez-de-chaussée un petit centre commercial.

Commerces centre-ville ENRO

L'objectif, de ces visites, c'est donc de donner envie à ces développeurs d'enseigne de s'installer à Saint-Étienne. C'est le cas de Cyril Martire, directeur regional d'Orchestra, le magasin de vêtements pour enfants.

Commerces centre-ville BOB Orchestra

Les journées se poursuivent ce jeudi avec des visites de Lyon cette fois-ci.

Partager sur :