Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Économie – Social

Le chausseur limougeaud J.M. Weston ouvre sa nouvelle boutique des Champs-Elysées

mardi 3 juillet 2018 à 17:23 Par Jérôme Edant, France Bleu Limousin

La célèbre marque de chaussures J.M. Weston, créée en 1891 à Limoges, a ouvert sa nouvelle boutique des Champs-Elysées ce lundi 2 juillet. Un simple déménagement ? Pas seulement ! Il marque surtout la volonté de renouveau et de développement de l'entreprise.

La nouvelle boutique J.M. Weston, située au 55 avenue des Champs-Elysées, souligne le renouveau de la marque limougeaude
La nouvelle boutique J.M. Weston, située au 55 avenue des Champs-Elysées, souligne le renouveau de la marque limougeaude - © Adrien Dirand

Limoges, France

Passer du 114 au 55, avenue des Champs-Elysées n'est pas anodin pour J.M. Weston. Cette nouvelle boutique ultra-luxueuse de 400 m2, décorée de cuir, de bois précieux et de marbre, est LA vitrine de la maison , " notre vaisseau amiral " comme le souligne Thierry Oriez, président de la marque. Et ce déménagement est tout un symbole pour le chausseur de luxe, créé en 1891 à Limoges.

Une boutique prestigieuse pour accompagner le renouveau de la marque

Avec un nouveau directeur artistique - Olivier Saillard -, de nouvelles collections et de nouveaux marchés en objectif, cette boutique prestigieuse des Champs-Elysées accompagne le renouveau et le développement de J.M. Weston.

"Il s'agit de garder et de surprendre notre clientèle fidèle, mais également de séduire une nouvelle clientèle qui ne nous connaît pas encore suffisamment, _y compris de nouvelles générations_" explique le président de J.M. Weston, Thierry Oriez. Mais la marque veut également se développer sur le marché mondial, "l'international, où nous sommes toutefois déjà très présent" souligne le dirigeant de l'entreprise.A l'international, l'Asie en général et le Japon en particulier sont les principales cibles de la maison limougeaude.

J.M. Weston emploie 200 personnes dans sa manufacture de Limoges, dont 170 artisans pour travailler le cuir et confectionner les chaussures. La marque travaille également avec la tannerie Bastin à Saint Léonard de Noblat pour le cuir des semelles.