Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des chiffres du chômage qui jouent au yoyo, retour à la baisse en Haute-Vienne et en Corrèze

Par

Après une baisse en septembre puis un retour à la hausse en octobre, le nombre de demandeurs d'emplois a diminué en novembre en Corrèze et en Haute-Vienne. Dans les deux départements il baisse de manière plus significative que sur le plan national pour les chômeurs n'ayant exercé aucune activité.

Les derniers chiffres du chômage pour le mois de novembre viennent d'être publiés
Les derniers chiffres du chômage pour le mois de novembre viennent d'être publiés © Radio France - Françoise Ravanne

En Corrèze la baisse du nombre de chômeurs de catégorie A atteint 1,4 % et même 1,7 % en Haute-Vienne. La Haute-Vienne où ce sont surtout les jeunes qui bénéficient de cette diminution. Le nombre de demandeurs d'emplois a en effet baissé de 2, 7 % chez les moins de 25 ans mais ce sont plutôt les jeunes hommes que les jeunes femmes qui profitent de cette situation. En revanche chez les plus de 50 ans le chômage a légèrement augmenté au cours du mois de novembre, de 0,2 %.  

Publicité
Logo France Bleu

En Corrèze les seniors profitent davantage de la baisse du chômage

En Corrèze c'est chez les plus de 50 ans que le nombre de demandeurs d'emplois a le plus diminué. Une baissé de 1, 7 % et ce sont les femmes qui en profitent davantage ; mais en revanche pas pour celles qui ont moins de 25 ans puisque c'est la seule catégorie dans le département où le chômage a progressé ce mois de novembre. 

Sur un an le nombre de demandeurs d'emplois n'ayant exercé aucune activité a diminué sur les deux départements mais une baisse plus sensible en Corrèze qu'en Haute-Vienne.  Toutes catégories confondues on compte 17 530 personnes en Corrèze et 28 740 en Haute-Vienne inscrites à pôle emploi.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu