- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Économie - Social
- Le chômage a baissé de 5,1% en Indre-et-Loire au mois de juillet
Le chômage a baissé de 5,1% en Indre-et-Loire au mois de juillet
Le nombre de demandeurs d'emploi, n'exerçant aucune activité, a baissé de 5,1% en juillet en Indre-et-Loire. Une baisse du au retour de chômeurs vers une activité réduite.

Le nombre de chômeurs n'ayant aucune activité (Catégorie A) a baissé au mois de juillet en Indre-et-Loire : -5,1% (-5,2% à Tours). Cette baisse est plus marquée qu'au niveau national : -4,1%. Cette diminution du nombre de demandeurs d'emploi est liée au retour des demandeurs d'emplois vers une activité réduite (catégories A, B et C), grâce à la reprise de l'économie après le confinement.
Plus de 50.000 Tourangeaux inscrits à Pôle Emploi
Malgré tout, le chômage reste à un niveau élevé après les fortes hausse de mars et avril. On compte en Indre-et-Loire, toutes catégories confondues, 53.730 demandeurs d'emploi. Pour autant, le nombre de demandeurs d'emploi de catégories A, B et C a diminué en juillet de 0,8% contre 0,7% au niveau national.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !