Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le chômage a baissé moins vite en Indre-et-Loire qu'au niveau national lors des 12 derniers mois

Par

Le nombre de demandeurs d'emplois a reculé entre septembre 2018 et septembre 2019, aussi bien en Indre-et-Loire que sur l'ensemble de la France. Le recul est toutefois moins marqué en Touraine.

Les statistiques montrent une nouvelle baisse du nombre de chômeurs au troisième trimestre 2019
Les statistiques montrent une nouvelle baisse du nombre de chômeurs au troisième trimestre 2019 © Radio France - Isabelle Baudriller

Le chômage continue à baisser, régulièrement, mais lentement. Les chiffres du troisième trimestre 2019 sont parus aujourd'hui : Sur un an, le nombre de chômeurs sans aucune activité a baissé de 2,4% sur l'ensemble de la France. En Indre-et-Loire, la diminution n'est que de 0,2% sur douze mois

Publicité
Logo France Bleu

Même tendance si on tient compte aussi des gens qui ne travaillent que quelques heures par mois : Au niveau national, la baisse est de 2% en un an, mais dans ce cas-là aussi, la baisse est moins forte en Touraine, où le recul n'est que de 0,7%. Il faut tout de même souligner que le taux de chômage en Indre-et-Loire est à son plus bas niveau depuis 2011.

Il y a encore 52 810 personnes avec ou sans activité inscrites à Pole Emploi en Indre-et-Loire. Sur l'ensemble de la France, ils sont 5 836 000.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu