- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Le chômage a augmenté de 0,5% en octobre en Basse Normandie
Le chômage a augmenté de 0,5% en octobre en Basse Normandie
Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A (sans aucune activité) a augmenté de 0,5% en octobre en Basse Normandie. L'augmentation atteint 2,2% sur 1 an...

La plus forte hausse depuis 2013
Après un net repli en septembre, le chômage a connu en octobre sa plus forte hausse en France depuis 2013. On compte 42.000 demandeurs d'emplois sans activité de plus qu'en septembre soit une hausse de 1,2% . (chiffres du ministère du Travail ) Sur un an , le nombre d'inscrits à Pôle emploi a augmenté de 3,7%. En incluant l'outre-mer, il s'élève à 3,85 millions.
Une hausse du chômage de 0,5% en Basse Normandie
En Basse Normandie le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie "A" augmente également. La hausse atteint 0,5% fin octobre par rapport au mois de septembre. C'est dans le département de l'Orne que l'augmentation est la plus forte : +1,4%. Dans le Calvados elle atteint +0,8%. Légère embellie en revanche dans la Manche avec une baisse de 0,7%. Il y a désormais 70 367 demandeurs d'emploi sans aucune activité en Basse Normandie.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.