- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Le chômage baisse de 0,3% en Ile-de-France
Le chômage baisse de 0,3% en Ile-de-France
La tendance à la baisse (-0,8% dans toute la France) est moins marquée en région parisienne où le nombre de demandeurs d'emplois n'a reculé que de 0,3% au mois de novembre. Résultats annoncés ce mercredi en fin de journée.

La courbe baisse plus timidement en région parisienne. Alors qu'avec une baisse de 0,8% en novembre dans toute la France, le nombre de chômeurs est à son plus bas niveau depuis trois ans, en Ile-de-France le recul se limite à 0,3%. En novembre, 670 070 personnes étaient inscrites sur les listes de Pôle Emploi en catégorie A (sans activité). Ce chiffre reste en progression de 0,9% sur un an.
Baisse plus marquée en Seine-et-Marne
Dans le détail, c'est en Seine-et-Marne que la baisse est plus importante (-0,8%) alors qu'elle se limite à 0,1% dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Les autres chiffres départementaux :
- Paris : -0,4%
- Essonne : -0,6%
- Seine-Saint-Denis : -0,2%
- Val-de-Marne : -0,3%
- Val-d'Oise : -0,6%
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.