- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Économie - Social
- Le chômage baisse en Creuse en juillet, mais moins qu'au niveau national
Le chômage baisse en Creuse en juillet, mais moins qu'au niveau national
Le nombre de demandeurs d'emploi recule en Creuse en juillet. La baisse est toutefois moins marquée qu'au niveau national et qu'en Nouvelle-Aquitaine.

-1,7%. C'est le chiffre du jour sur le front de l'emploi dans le département de la Creuse. C'est la baisse communiquée pour la fin juillet selon les données fournies par la direction régionale du Travail . Cette diminution est liée au retour des demandeurs d'emplois vers une activité réduite (catégories A, B et C), grâce à la reprise de l'économie après le confinement. Pour autant, la baisse est moins marquée qu'au niveau national (-4,1% en juillet en France par rapport au mois précédent).
5.230 personnes sans aucune activité en Creuse à la fin juillet
L'année qui vient de s'écouler a été très sombre sur le front de l'emploi, particulièrement pour les demandeurs d'emploi sans aucune activité. La hausse sur un an des chômeurs de catégorie A en Creuse est toujours très importante, avec une hausse de 6,1%.
La Creuse, l'un des départements qui profite le moins de la reprise en Nouvelle-Aquitaine
Dans ces données de milieu d'été fournies par Pôle Emploi, la Creuse, avec la Haute-Vienne et la Corrèze, sont les trois départements qui profitent le moins de la reprise amorcée en mai et juin. Preuve en est, à l'échelle de la région Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité en baissé de 4,2% en l'espace d'un mois. Il reste toutefois sur la région 319.020 chômeurs de catégorie A.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !