- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Économie - Social
- Le chômage en baisse dans l'Indre et stable dans le Cher au deuxième trimestre 2019
Le chômage en baisse dans l'Indre et stable dans le Cher au deuxième trimestre 2019
La tendance à la baisse pour le taux de chômage se confirme dans l'Indre, au deuxième trimestre 2019. En revanche, le nombre de demandeurs d'emplois est stable dans le Cher.

Comme au premier trimestre 2019, le nombre de demandeurs d'emploi est globalement en recul dans l'Indre et dans le Cher au deuxième trimestre. Les chiffres ont été publiés par Pôle emploi, ce jeudi 25 juillet. Si on ne prend en compte que la catégorie A, c'est-à-dire les personnes n'ayant pas du tout travaillé, l'Indre connaît un recul de 1,9% du nombre de chômeurs. C'est le département qui connaît la plus forte baisse en région Centre-Val de Loire.
En revanche, dans le Cher, les chiffres sont stables sur un trimestre.
Au 30 juin 2019, on comptait donc 10 090 chômeurs dans le département de l'Indre et 15 230 dans le département du Cher.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !