- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Économie - Social
- Le chômage en baisse dans le Gard fin mai, stable en Lozère
Le chômage en baisse dans le Gard fin mai, stable en Lozère
Selon les derniers chiffres publiés par la DIRECCTE, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a baissé de 2,3% en mai dans le Gard. La hausse est de 0,3% en Lozère. On note une augmentation de l'activité partielle dans les deux départements.

Après une très forte hausse en avril liée à la crise du Covid-19, le nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A est reparti à la baisse en mai dans le Gard : -2,3% (+18,5% en avril) soit 59.790 inscrits. Toutefois, le nombre de chômeurs sans aucune activité a largement augmenté par rapport à l'année dernière : +15,4% pour la catégorie A par rapport à mai 2019.
En Lozère, le nombre de demandeurs d'emplois sans activité est resté stable en mai : +0,3% soit 3.200 inscrits. Cependant là encore, le nombre de chômeurs de catégorie A a explosé sur un an : +32,2% par rapport à mai 2019.
Dans les deux départements du Gard et de la Lozère, l'activité à temps partiel est en hausse fin mai : +1,3% dans le Gard soit 81.600 inscrits (en catégorie A, B et C) ; +0,8% en Lozère soit 4.770 inscrits.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.