Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le chômage en baisse de plus de 5% en juillet, dans le Calvados et l'Orne

En Normandie, le taux de chômage continue de diminuer avec une baisse de 5,3% en juillet par rapport à juin 2020. Mais le nombre de demandeurs d'emploi reste supérieur à celui de l'année dernière.

Une agence Pôle Emploi à Caen Une agence Pôle Emploi à Caen
Une agence Pôle Emploi à Caen © Radio France - - Philippe Thomas -

Moins de chômeurs en juillet, en Normandie. Pôle Emploi enregistre une baisse de 5,3% du nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, par rapport à juin 2020. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette baisse est même plus importante dans le Calvados, avec une diminution de 5,4% et 2 080 demandeurs d'emploi en moins en un mois. Du côté de l'Orne, on observe une baisse de 5,8% du taux de chômage et 820 chômeurs en moins depuis juin 2020.

Le nombre de demandeurs inscrits ayant eu une activité partielle (catégories B et C) est en hausse de 6,8% pour la Normandie, 5,5% pour le Calvados et 7,5% pour l'Orne. 

Une hausse du chômage par rapport à l'année dernière

Si la tendance des derniers mois est à la baisse du chômage, le nombre de demandeurs d'emploi est nettement plus important que l'année dernière

Les cinq départements normands comptent 179 100 chômeurs sans aucune activité (catégorie A) en juillet 2020, soit 18 370 de plus par rapport à juillet 2019 (+11,4%). Dans le Calvados, il y a 4 200 chômeurs supplémentaires sur un an, et 1 410 demandeurs d'emploi en plus pour l'Orne. 

Toutes catégories confondues (A, B et C), le chômage diminue de 1% sur un mois, mais a augmenté de 3,5% sur un an, en Normandie. En juillet 2020, le Calvados compte 59 710 chômeurs toutes catégories et 21 600 demandeurs d'emploi pour l'Orne

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu