Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le chômage en baisse en novembre en Drôme et en Ardèche

Par

Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé en novembre dans les deux départements par rapport au mois d'octobre. La décrue semble s'amorcer sur la durée dans la Drôme, pas en Ardèche.

570 chômeurs de moins en catégorie A en Drôme-Ardèche
570 chômeurs de moins en catégorie A en Drôme-Ardèche © Radio France - Stéphane Milhomme

En novembre, selon les chiffres publiés ce mercredi, le chômage a reculé de 1% dans la Drôme et de 1,4% en Ardèche. Le nombre de demandeurs d'emplois tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) est de 18.670 personnes en Ardèche soit 270 inscrits de moins qu'en octobre. Dans la Drôme, 30.000 chômeurs sont inscrits dans cette catégorie, soit une baisse de 300 personnes. 

Publicité
Logo France Bleu

48.670 personnes n'ont pas travaillé du tout en novembre en Drôme-Ardèche

Plus significatif, ce nombre baisse sur la durée dans la Drôme : -2,1% sur trois mois, -0,2% sur un an. Ce n'est pas le cas en Ardèche où le chômage continue d'augmenter avec +1,6% sur trois mois et +3,3% sur un an.

Une tendance à la baisse dans la Drôme, pas en Ardèche

En cumulant les catégories A, B et C -c'est-à-dire toutes les personnes tenus de rechercher un emploi-, on constate une inflexion sur les trois derniers mois dans la Drôme avec -0,5% alors que la hausse se poursuit en Ardèche avec +1,5%. 

© Visactu
© Visactu

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu