Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le chômage en forte hausse en Drôme-Ardèche

Comme dans le reste de la France, le chômage est en forte hausse dans les deux départements de la Drôme et de l'Ardèche pour le mois d'octobre.

Rendez-vous à Pôle emploi Rendez-vous à Pôle emploi
Rendez-vous à Pôle emploi © Radio France - Jean-Pierre Burlet

La Drôme et l'Ardèche comptent désormais 50 338 personnes sans emploi ni formation. Comme dans le reste du pays, le chômage a en effet augmenté dans les deux départements au mois d'octobre : + 3,5% dans la Drôme et + 3,1% en Ardèche. Une hausse beaucoup plus importante, d'ailleurs, que la hausse nationale : en France, on a comptabilisé + 1.2% de demandeurs d'emploi par rapport au mois de septembre.

Publicité
Logo France Bleu

Sur un an, le chômage a également augmenté en Drôme et en Ardèche : sur les deux départements, 1636 personnes de plus sont au chômage par rapport au mois de septembre. Au niveau national, le nombre d'inscrits à Pôle emploi a lui augmenté de 3,7% en un an.

© Radio France

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu