Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le chomâge en recul dans l'Indre et le Cher au mois de Juillet

- Mis à jour le
Par

Selon les chiffres de Pôle Emploi publiés ce mercredi, le nombre de demandeurs d'emploi de la catégorie A (sans aucune actvité) a reculé de 5,6% sur l'ensemble de la région Centre-Val de Loire. Dans l'Indre et le Cher, on enregistre des baisses de 6,4% et 4,3%.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Isabelle Baudriller

Au mois de juillet dernier, le nombre de chômeurs a de nouveau diminué (-4,1%) en juillet en France par rapport au mois précédent, soit 174.300 inscrits en moins. Une baisse due comme en mai et juin au retour de demandeurs d'emploi vers l'activité réduite (catégories B et C) avec la reprise de l'économie.

Publicité
Logo France Bleu

27.640 personnes sans emplois dans l'Indre et le Cher

Toujours selon les chiffres de Pôle Emploi, le nombre de chômeurs a reculé dans l'Indre au mois de Juillet de 6,4% dans la catégorie A, c'est-à-dire les demandeurs d'emploi sans aucune activité. Dans le Cher, la baisse est de 4,3% et de 5,6% pour l'ensemble de la région Centre-Val de Loire. Aujourd'hui, dans l'Indre, 11.360 personnes sont sans travail (catégorie A) et 16.280 dans le Cher. Sur l'ensemble de la région, on compte 132.870 demandeurs d'emploi. Ils sont 219.850 toutes catégories confondues.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu