- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Infos
- Économie - Social
- Le chômage est en baisse en 2018 en Corrèze et en Haute-Vienne
Le chômage est en baisse en 2018 en Corrèze et en Haute-Vienne
Les chiffres du chômage pour le quatrième trimestre de l'année 2018 ont été dévoilés ce vendredi midi. En Corrèze le nombre de chômeurs a baissé durant cette période, alors qu'en Haute-Vienne c'est l'inverse. Mais pour l'ensemble de l'année on constate une baisse sur les deux départements.

En Corrèze, le nombre de demandeurs d'emplois a baissé de 1,9 % durant le dernier trimestre de l'année 2018 mais sur l'ensemble de l'année dernière, la baisse est encore plus importante puisqu'elle atteint 2,6 % (des chiffres qui concernent la catégorie des demandeurs d'emplois sans aucune activité)
Et en Haute Vienne si la conjoncture n'a pas été très favorable au quatrième trimestre puisqu'on assiste à une hausse du nombre de demandeurs d'emplois de 0,7 % (des chiffres qui concernent aussi la catégorie A) en revanche sur l'ensemble de l'année le chômage a diminué de 3 % sur un an.
Une baisse du chômage qui concerne davantage les hommes
Sur 1 an en Haute-Vienne le nombre de demandeurs d'emplois toutes catégories confondues a surtout connu une diminution chez les hommes . C'est vrai pour les moins de 25 ans mais surtout pour les plus de 50 ans puisque dans ce département le chômage a baissé de 0, 6 % pour les hommes alors qu'il a augmenté de 3 % pour les femmes.
Même constat en Corrèze pour les seniors : Pour les hommes de plus de 50 ans le chômage a baissé de 3, 3 % en 2018 et seulement de 0, 4 % pour les femmes.
En Nouvelle Aquitaine le chômage a diminué de 2,1 % en 2018 pour la catégorie A (celle des demandeurs d'emplois sans aucune activité)
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !