Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le chômage est en baisse en 2018 en Corrèze et en Haute-Vienne

Par

Les chiffres du chômage pour le quatrième trimestre de l'année 2018 ont été dévoilés ce vendredi midi. En Corrèze le nombre de chômeurs a baissé durant cette période, alors qu'en Haute-Vienne c'est l'inverse. Mais pour l'ensemble de l'année on constate une baisse sur les deux départements.

Sur l'année 2018 le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a baissé en Haute-Vienne et en Corrèze
Sur l'année 2018 le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a baissé en Haute-Vienne et en Corrèze © Radio France - Françoise Ravanne

En Corrèze, le nombre de demandeurs d'emplois a baissé de 1,9 % durant le dernier trimestre de l'année 2018 mais sur l'ensemble de l'année dernière, la baisse est encore plus importante puisqu'elle atteint 2,6 % (des chiffres qui concernent la catégorie des demandeurs d'emplois sans aucune activité)

Publicité
Logo France Bleu

Et en Haute Vienne si la conjoncture n'a pas été très favorable au quatrième trimestre puisqu'on assiste à une hausse du nombre de demandeurs d'emplois de 0,7 % (des chiffres qui concernent aussi la catégorie A) en revanche sur l'ensemble de l'année le chômage a diminué de 3 % sur un an.

Une baisse du chômage qui concerne davantage les hommes

Sur 1 an en Haute-Vienne le nombre de demandeurs d'emplois toutes catégories confondues a surtout connu une diminution chez les hommes . C'est vrai pour les moins de 25 ans mais surtout pour les plus de 50 ans puisque dans ce département le chômage a baissé de 0, 6 % pour les hommes alors qu'il a augmenté de 3 % pour les femmes.

Même constat en Corrèze pour les seniors : Pour les hommes de plus de 50 ans le chômage a baissé de 3, 3 % en 2018 et seulement de 0, 4 % pour les femmes. 

En Nouvelle Aquitaine le chômage a diminué de 2,1 %  en 2018 pour la catégorie A (celle des demandeurs d'emplois sans aucune activité)

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu