Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le chômage explose en Franche-Comté

Le chômage explose en Franche-Comté au deuxième trimestre 2020, avec une hausse plus forte qu'au niveau national. Voici les chiffres publiés ce lundi par Pôle Emploi, pour chaque département franc-comtois.

L'agence Pôle Emploi de Thémis à Besançon (Doubs). L'agence Pôle Emploi de Thémis à Besançon (Doubs).
L'agence Pôle Emploi de Thémis à Besançon (Doubs). © Radio France - Christophe Mey

Le chômage est en très forte hausse en Franche-Comté au deuxième trimestre 2020, d'après les chiffres communiqués par Pôle Emploi ce lundi. La hausse du nombre de demandeurs d'emploi sans activité est même plus élevée qu'au niveau national.

Publicité
Logo France Bleu

En Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs de catégorie A a augmenté de 27,9 % sur le trimestre (soit+33.070 personnes).

Les chiffres par département

Voici les chiffres pour chacun des départements francs-comtois :

  • Doubs : +31,1 %
  • Haute-Saône : +29,8 %
  • Jura : +34,5 %
  • Territoire de Belfort : 30,8 %

La deuxième trimestre correspond à la période entre avril et juin, marquée par l'épidémie de covid-19 et le confinement en France lié au coronavirus.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu