- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Infos
- Économie - Social
- Le chômage globalement en léger recul en Limousin au troisième trimestre
Le chômage globalement en léger recul en Limousin au troisième trimestre
Selon les statistiques de Pôle Emploi dévoilées ce jeudi, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans aucune activité) en Nouvelle-Aquitaine augmente de 0,4 % au troisième trimestre 2018. Il est en léger recul dans les départements de "l'ancien" Limousin.

Les statistiques de Pôle Emploi dévoilées ce jeudi révèlent que le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans aucune activité) en Nouvelle-Aquitaine augmente de 0,4 % au troisième trimestre 2018. Il est en revanche en léger recul dans les départements de l'"ancien" Limousin.
Meilleur score en Corrèze
Au troisième trimestre 2018, en Corrèze, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 9 750. Ce nombre baisse de 0,6 % sur un trimestre (soit –60 personnes) et de 1,9 % sur un an.
Léger mieux en Haute-Vienne
Au troisième trimestre 2018, en Haute-Vienne, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 16 440. Ce nombre baisse de 0,4 % sur un trimestre (soit –60 personnes) et de 3,7 % sur un an.
Très faible hausse en Creuse
Au troisième trimestre 2018, dans la Creuse, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 5 250. Ce nombre baisse de 0,2 % sur un trimestre (soit –10 personnes) et progresse de 1,0 % sur un an.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !