Le chômage recule en Côte-d'Or et en Bourgogne
La courbe du chômage commence t'elle à s'inverser ? La réponse est oui pour le premier trimestre 2018. Il recule de 1.8% en Bourgogne-Franche-Comté et 1,9% en Côte-d'Or. Les chiffres ont été publiés ce mercredi. En France métropolitaine, la baisse s'établit à 1%.

Les trois premiers mois de l'année 2018 vont ils donner le ton pour le reste de l'année sur le front du chômage ? C'est à souhaiter, car ceux publiés ce mercredi 25 avril pour le premier trimestre, sont plutôt positifs. Au niveau national, le nombre de demandeurs d'emploi recule de 1% et atteint son plus bas niveau depuis 2014.
La tendance est la même en Bourgogne-Franche-Comté. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A, affiche une baisse de 1,8 %. Sur un an, le chômage recule de 5,4 % à l'échelle régionale, toujours pour la catégorie A. En revanche, l'embellie est beaucoup flagrante toutes catégories confondues avec une timide baisse de 0.2% (-510 personnes) et seulement de 0.1% sur un an.
Au total, 123 890 personnes sont à la recherche d'un emploi en Bourgogne-Franche-Comté.
23 550 demandeurs d'emplois en Côte-d'Or
La baisse est encore plus sensible dans certains départements bourguignons, la palme revenant à la Nièvre avec, sur ce premier trimestre, un recul de 3.4% du nombre d'inscrits en catégorie A. En revanche, leur nombre augmente sur la même période dans le Territoire de Belfort.
En Côte-d'Or, la baisse s'établit à -1,9 % en trois mois et -3,1 % en un an. On comptait à la fin du mois de mars, 23 550 demandeurs d'emploi. Un chiffre globalement équivalent en Saône-et-Loire avec 23 920 inscrits. Dans le 71, la baisse est de -3.1% sur ce premier trimestre et de -4.1% en un an