Économie – Social

Le chômage repart à la hausse en Auvergne en février

France Bleu Pays d'Auvergne mercredi 25 mars 2015 à 18:52

Une agence pôle emploi
Une agence pôle emploi © Stéphane Milhomme / Radio France

Les chiffres du chômage repartent à la hausse au mois de février après une pause en janvier. Plus 1,1% en Auvergne pour les chômeurs de catégorie A, ceux sans aucune activité, l’augmentation est de 0,4% au niveau national.

Les chiffres du chômage en Auvergne sont à nouveau en hausse en février après une légère embellie au mois de janvier dernier. On dénombre 755 demandeurs d’emploi en plus dans la région à la fin du mois de février, cela représente une hausse de 1,1% pour la catégorie A , ceux qui sont sans aucune activité. L’augmentation est de 5,4% sur une année pour les chômeurs de catégorie A et elle est même de 6,3% pour toutes les catégories d’inscrits à Pôle Emploi . A noter tout de même, l’évolution en février n’est pas la même selon les départements auvergnats, alors que le Puy-de-Dôme et l’Allier voient le nombre de chômeurs sans aucune activité augmenter de 1,4%, dans le Cantal le chiffre est en baisse de -1,3% pour.

Sur une année, on constate que le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A augmente globalement en Auvergne, mais on peut voir une légère baisse pour les moins de 25 ans à -0,3% et même -3,3% pour les femmes de cette tranche d’âge . En revanche, la situation est toujours aussi difficile pour les plus de 50 ans, les chômeurs seniors de catégorie A ont vu leur nombre augmenter 8,9% en un an .