Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le conseil départemental de la Creuse rassure ses allocataires, RSA et APA seront versées

Par

Depuis la mise en place du confinement, le conseil départemental a réorganisé le travail de ses mille agents. De nombreux services sont fermés au public, mais des permanences téléphoniques sont assurées. Retrouvez toutes les informations ici.

Le conseil départemental de la Creuse Le conseil départemental de la Creuse
Le conseil départemental de la Creuse © Radio France - Sophie Peretti

Les Unités Territoriales d’Action Sociale et la Maison Départementale des Personnes Handicapées sont fermées au public mais des permanences téléphoniques sont assurées et des rendez-vous physiques peuvent être pris pour traiter les situations d’urgence, après un premier contact par téléphone.

Publicité
Logo France Bleu

Par ailleurs, le Département tient à rassurer tous les bénéficiaires des Allocations Individuelles de Solidarités. Le versement des Revenu de Solidarité Active (RSA), Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et Prestation de Compensation du Handicap (PCH) est maintenu pour les semaines à venir.

Les UTAS du Département sont joignables au :

Toutes les coordonnées sont en ligne sur le site www.creuse.fr

La Maison Départementale des Personnes Handicapées reste joignable également au 05.44.30.28.28 et par mail via mdph23@creuse.fr

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu