Économie – Social

Le Coq Sportif reste finalement en Alsace

Par Olivia Cohen, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu mardi 19 janvier 2016 à 12:34

Malgré sa bonne santé économique, Le Coq Sportif voulait fermer le site alsacien
Malgré sa bonne santé économique, Le Coq Sportif voulait fermer le site alsacien © Maxppp

Après une annonce de délocalisation début janvier, qui mettait en péril l'avenir de 28 salariés, les dirigeants de l'entreprise Le Coq sportif font marche arrière : l'équipementier sportif reste à Entzheim, en Alsace.

Après avoir annoncé son départ pour la Champagne-Ardennes, le Coq Sportif restera bien en Alsace. L'équipementier sportif (chaussures, textile) comptait fermer ses portes à Entzheim, près de Strasbourg, et transférer son activité dans l'Aube, au siège historique de Romilly-sur-Seine.

Le déménagement devait avoir lieu le 30 juin 2016

Des employés étaient menacés : 28 salariés devaient être licenciés parce qu'ils refusaient de déménager, et 41 autres étaient concernés par le transfert d'activité.

Selon la CGT, ce matin le directeur de l'entreprise a réuni les salariés. Il leur a indiqué que les dirigeants de la société, rachetée en 2005 par un groupe d'actionnaires suisses, renoncent la délocalisation. 

On pensait vraiment que le site allait fermer**

**

"Ca été une vraie surprise", raconte Fouzi Hammel, membre du comité d'entreprise. "On pensait vraiment que le site allait fermer. Visiblement, les deux mois de discussion ont porté leurs fruits".