- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Le CV des demandeurs d'emploi dans les bus de Nîmes
Le CV des demandeurs d'emploi dans les bus de Nîmes
Depuis ce lundi jusqu'au 30 novembre dans les bus de Nîmes les CV de demandeurs d'emploi sont affichés. L'objectif est d'attirer l'attention de futurs employeurs.

Si vous avez l'habitude de prendre le bus à Nîmes vous allez désormais voir à l'intérieur, le visages d'hommes et de femmes des jeunes et des plus âgés, des habitants de la région qui cherchent un emploi. Leur photo est en fait pincée sur leur CV. L' opération est lancée par le réseau Tango et l'agence Pôle Emploi de Nîmes.
10 photos dans 150 bus
C'est une première en France et une dizaine de chômeurs se sont portés volontaires pour participer à cette opération "CV dans les bus". Ils espèrent ainsi attirer l'attention de futurs employeurs qui empruntent les 150 bus du réseau tous les jours. La campagne doit durer jusqu'au 30 novembre.
Dans le Gard le nombre de demandeurs d'emploi était de 52 421 le 30 septembre dernier. Le chômage touche surtout les jeunes.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !