Économie – Social

Le Franprix baisse le rideau à Châteauroux

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry mardi 27 octobre 2015 à 16:37

Le supermarché de Franprix de Châteauroux
Le supermarché de Franprix de Châteauroux © Radio France

Un nouveau commerce de proximité va disparaître dans le centre ville de Châteauroux. Le supermarché Franprix, rue Molièr,e fermera définitivement ses portes le samedi 31 octobre.

Le supermarché Franprix fermera définitivement ses portes samedi dans le centre ville de Châteauroux . Les rayons se vident depuis quelques jours  et l'équipe se prépare au départ. Le gérant a du se rendre à l'évidence , le magasin n'est pas rentable. Le chiffre d'affaires n'est pas suffisant pour faire vivre les sept employés. Le gérant ne peut pas non plus en vivre décemment. La cessation d'activité est prévue officiellement samedi 31 octobre. La liquidation judiciaire devrait être prononcée mercredi 4 novembre par le tribunal de commerce de Châteauroux

Des loyers exorbitants - Le gérant du magasin

Comme cela a été le cas pour l'Espace Culturel Leclerc qui a fermé il y deux ans, des loyers exorbitants sont ici aussi pointés du doigt. Le gérant doit payer 120.000 euros par an sans compter les charges. Ce loyer a en plus été renégocié, il était au départ de 140.000 euros annuels.

les rayons se vident au Franprix de Châteauroux - Radio France
les rayons se vident au Franprix de Châteauroux © Radio France - Marie-Audrey Lavaud